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Hi all,

Just a quick reminder about the Call for Proposals for an upcoming special
issue from the *Canadian Journal of Academic Librarianship *on the place of
teaching in academic librarians' work. *The deadline for proposals is
December 20 *(submission details below)*.* CJAL is an open access,
peer-reviewed journal published by the Canadian Association of Professional
Academic Librarians (CAPAL).

Lindsay

*Librarians teach. It might not be what we planned to do when we entered
the profession, or it may have been our secret hope all along. Either way,
we teach. *(Oakleaf et al. 2012, 6)

Teaching has become a core activity in academic libraries over the last
decades, but librarians may find their teaching role to be a complicated
one. Formal instruction largely began in the 1960s and 1970s as a
grassroots movement led by librarians rather than library administrators or
library schools (Mellon 1987), and some librarians still feel their library
administrations do not understand or value their teaching. New librarians
may still feel their education has left them  unprepared for teaching. At
the same time, some administrations are now creating dedicated teaching
units and high-level administrative positions focused on teaching and
learning, as well as providing greater support for learning to teach. Many
librarians identify as teachers or educators as well as librarians, but may
not consider themselves as teachers in the same way as faculty, and may not
consistently define their work as teaching (Davis, Lundstrom, and Martin
2011).  Some may feel anxious or ambiguous about the role (Lundstrom,
Fagerheim, and Van Geen 2021; Mattson, Kirker, Oberlies, and Byrd 2017).

We invite authors to contribute to these ongoing conversations by
submitting proposals for inclusion in this special issue of CJAL. Both big
picture and narrow focus on specific contexts/topics are welcome, including
conceptual pieces, empirical studies, and case studies of practice.

Authors interested in participating are asked to submit a proposal (maximum
800 words plus bibliography) as an email attachment (Word document or PDF)
to [log in to unmask] by December 20, 2022.

For more information, please see the full CFP on the CJAL website:
https://cjal.ca/index.php/capal/announcement/view/872


La Revue canadienne de bibliothéconomie universitaire (RCBA) invite des
soumissions de propositions pour son numéro spécial sur la place de
l'enseignement dans le travail des bibliothécaires universitaires. La RCBA
est une revue en libre accès, évaluée par des pairs et publiée par
l'Association canadienne des bibliothécaires universitaires professionnels
(CAPAL).

Les bibliothécaires enseignent. Ce n'était peut-être pas ce que nous avions
prévu de faire lorsque nous sommes entré.e.s dans la profession, ou c'était
peut-être notre espoir secret depuis le début. D'une manière ou d'une
autre, nous enseignons. (Oakleaf et coll. 2012, 6)

L'enseignement est devenu une activité centrale dans les bibliothèques
universitaires au cours des dernières décennies, mais les bibliothécaires
peuvent trouver leur rôle d'enseignant.e compliqué. L'enseignement formel a
commencé en grande partie dans les années 1960 et 1970 en tant que
mouvement populaire dirigé par des bibliothécaires plutôt que par des
administrateurs de bibliothèque ou des écoles de bibliothéconomie (Mellon
1987), et certain.e.s bibliothécaires ont encore l'impression que leurs
administrations de bibliothèque ne comprennent pas ou n'apprécient pas leur
rôle en enseignement. Les nouveaux bibliothécaires peuvent encore avoir
l'impression que leur éducation les a laissé.e.s mal préparé.e.s pour
enseigner. Parallèlement, certaines administrations créent désormais des
unités d'enseignement dédiées et des postes administratifs de haut niveau
axés sur l'enseignement et l'apprentissage, ainsi qu'un soutien accru à
l'apprentissage de le pédagogie. De nombreux bibliothécaires s'identifient
comme enseignant.e.s ou éducatrices.teurs ainsi que bibliothécaires, mais
peuvent ne pas se considérer comme enseignant.e.s de la même manière que
les professeur.e.s et peuvent ne pas définir systématiquement leur travail
comme de l' enseignement (Davis, Landsturm et Martin 2011). Certains
peuvent se sentir anxieuses.eux ou ambigu.e.s quant au rôle (Landsturm,
Fagerheim et Van Geen 2021 ; Mattson, Kirker, Oberlies et Byrd 2017).

Nous invitons les auteurs à contribuer à ces conversations en cours en
soumettant des propositions à inclure dans ce numéro spécial de CJAL. Les
auteurs sont les bienvenus, qu'ils aient une vue d'ensemble ou qu'ils se
concentrent sur des contextes/sujets spécifiques, y compris les articles
conceptuels, les études empiriques et les études de cas pratiques.

Les auteur.e.s intéressé.e.s à participer sont invité.e.s à soumettre une
proposition (maximum 800 mots plus bibliographie) en pièce jointe (document
Word ou PDF) à [log in to unmask] d'ici le 20 décembre 2022.

Pour plus d'informations, veuillez consulter l’appel de proposition complet
sur le site du CJAL: https://cjal.ca/index.php/capal/announcement/view/872

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