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NEW BRUNSWICK PUBLIC LIBRARY SERVICE
HEAD OF CHILDREN’SSERVICES
(up to one year)
Edmundston, NB
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SERVICE DES BIBLIOTHEQUES PUBLIQUES DU NOUVEAU-BRUNSWICK
CHEF DES SERVICES POUR ENFANTS
POSSIBILITÉ OCCASIONNELLE (jusqu'à un an) Edmundston, N.-B. |
The New Brunswick Public Library Service (NBPLS) is searching for a creative and dynamic individual with demonstrated enthusiasm
towards the mission of public libraries for the casual opportunity of Head of Children’s Services working in the Mgr W. J. Conway Public Library in Edmundston. |
Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (SBPNB) est à la recherche d’une personne créative, dynamique et
enthousiaste à l’égard de la mission des bibliothèques publiques pour combler une possibilité occasionnelle à titre de
Chef des services pour enfants à la Bibliothèque publique Mgr-W.-J.-Conway à Edmundston. |
The successful candidate will be responsible for managing the children’s services unit and overseeing services for
children in the library region. This will include planning, promoting, delivering and evaluating library programs and services for children, including outreach initiatives and services for special needs populations; providing reader’s advisory and complex
level reference service through traditional and electronic resources; orienting and assisting patrons in information technology and information literacy; engaging in public, community and media relations; conducting research, writing reports and compiling
statistics; developing, managing, and preserving the unit’s collections and participating in the development of children’s collections for the region; shelving of materials and shelf reading; participating in providing circulation services; and completing
other duties as assigned. The Head of Children’s Services participates in provincial and regional initiatives and committees. |
La personne retenue
sera responsable de gérer l’unité des services pour enfants et de superviser le développement, la prestation et l’évaluation des services pour enfants dans la région. Les tâches
comprendront, entre autres, la planification, la promotion, la prestation, et l’évaluation des programmes et services pour enfants, y compris ceux destinés aux clientèles extérieures
ou ayant des besoins spéciaux; offrir un service d’aide au lecteur et de référence complexe au moyen de ressources traditionnelles et électroniques; l’orientation des usagers en ce qui a trait à l’utilisation des ordinateurs et la culture informationnelle;
la participation dans des activités de relations publiques, communautaires, et auprès des médias; la recherche, la rédaction de rapports, et la compilation des statistiques; le développement, la gestion, et l’entretien des collections de l’unité et la participation
dans le développement des collections pour enfants dans la région;
le rangement des documents et la lecture des rayons; la participation à la prestation des services de prêt; et d’autres
fonctions telles qu’assignées. Le/la chef des services pour enfants participera à des comités et
des projets à l’échelle provinciale et régionale. |
He/she will supervise and evaluate permanent and casual staff as well as volunteers in the unit; schedule hours of
work, participate in the hiring process, budget preparation and grant management; development and communication of operational plans, policies and procedures. He/she will develop and implement staff training in children’s services.
The following operational requirements are also required: This
position requires travel as well as daytime, evening and weekend shifts (based on work schedules). Prior to appointment, the successful candidate will be required to obtain
a criminal record check for work with the vulnerable sector. |
La personne retenue
sera responsable de l’évaluation du personnel permanent et occasionnel ainsi que les bénévoles de l’unité; la planification des horaires de travail, la participation au recrutement,
la budgétisation, la gestion de subventions, ainsi que l’élaboration et la communication des plans opérationnels, des politiques et des directives. Le/la titulaire du poste voit aussi au développement et à la mise en œuvre de programmes de formation pour le
personnel pour les services pour les services pour enfants. Les exigences opérationnelles suivantes s'appliquent aussi :
Ce poste nécessite des déplacements et des heures de travail durant la journée, en soirée et la fin de semaine (selon les horaires de travail).
Avant sa nomination, la personne retenue devra obtenir une vérification de son dossier judicaire
pour travailler avec des personnes vulnérables. |
Candidates must possess a Masters degree in Library and/or Information Studies from an American Library Association accredited
program and two (2) years of related experience. Experience using e-mail, the Internet and MS-Word is necessary.
Written and spoken competence in English and French is required. Please state your language capability. The successful candidate will demonstrate initiative and an ability to work both independently and in a team environment. Strong interpersonal, organizational
and communication skills are essential. |
Les personnes candidates doivent posséder une maîtrise
en bibliothéconomie et/ou science de l’information d’un programme accrédité par l’American Library Association ainsi que deux (2) années d’expérience pertinentes. Il faut avoir de l’expérience avec l’utilisation du courrier électronique, de l’Internet, et
de MS-Word. La connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits est nécessaire. Veuillez indiquer votre capacité linguistique. La personne choisie saura faire preuve d'initiative et pourra travailler de manière autonome et en équipe. Elle aura de très bonnes aptitudes
pour la communication, les relations interpersonnelles et un bon sens de l'organisation. |
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Please submit your application (letter and up to date curriculum vitae) and certificate confirming completion of the level of education
required (copy) by e-mail, mail or fax to the attention of the Administrative Assistant at the address indicated below.
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Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre et curriculum vitae à jour) et attestation confirmant
le niveau académique requis (copie) à l’attention de l’adjointe administrative, soit par courriel, par la poste, ou par télécopieur. Voir les
coordonnées ci-dessous. |
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The deadline for applications is:
August 17, 2018. We thank all those who apply however only those selected for further consideration will be contacted. We promote a scent-reduced environment. We are an Equal Opportunity Employer. |
La date limite de réception des candidatures est
le 17 août 2018. Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les
personnes candidates retenues. Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion. Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi. |
Postal Address: Administrative Assistant HSJ Library Region 15 de l’Église Street, Suite 102 |
Adresse postale : Adjointe administrative
Région de bibliothèques du HSJ 15, rue de l’Église
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Dawne Chedore
Financial Officer / Agente financière
New Brunswick Public Library Service / Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick
Department of Post-Secondary Education, Training and Labour /
Ministère de l'Éducation postsecondaire, de la formation et du travail
Phone / Téléphone : 506-457-7286
Fax / Télécopieur : 506-444-4064
E-mail / Courriel :
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e-mail confidentiality clause:
"This message is intended for the person to whom it is addressed and is to be treated as confidential or private communications.
It must not be forwarded unless permission has been received from the originator. If you have received this message inadvertently, please notify the sender and delete the message.
Then delete your response. Thank you for your cooperation."
« Ce message est destiné à la personne désignée dans la présente et il doit demeurer confidentiel. Il ne doit pas être réacheminé
sans la permission de l’expéditeur. Si ce message vous a été envoyé par erreur, veuillez aviser l’expéditeur et effacer le message. Effacez ensuite votre réponse. Merci de votre collaboration. »