Une courte présentation de conseils sur les services auprès des jeunes lecteurs. Reconnaître leurs besoins et leur choix de livres pour ainsi jumeler l'activité appropriée. Il sera question de ces garçons que l'on soupçonne à tord de ne pas aimer la lecture. Nous aborderons également le service à la famille et aux adolescents. Puis, l'importance de se renouveler et être à la recherche d'outils de perfectionnements pour mieux accompagner l'usager.
Éléments clés bénéfiques aux participants:
Développer de meilleures habiletés au niveau des sélections littéraires.
Comprendre et être à l'écoute des besoins de la communauté.
Être proactif et visionnaire
Évaluer les niveaux de littératie des lecteurs
Renouveler l'offre sans réinventer la roue
Jean-Francois Savaria
Suite à l'obtention d'une Maîtrise en science de l'information et bibliothéconomie à l'université de McGill, j'occupe le poste de direction des services en français pour le compte des bibliothèques publiques de l'ÎPÉ depuis 2006. C'est ici que l'aventure acadienne a commencé. En créant de nouveaux ponts avec la communauté et en m'imprégnant de leur culture, je fus en mesure de mieux comprendre leurs besoins au niveau de la lecture. Ma fierté vient du sourire des gens que j'aide et de leur émerveillement pour le monde du livre, surtout les enfants.
REGISTER AT WWW.EDUCATIONINSTITUTE.CA
Education Institute
The learning programs of the
LAA-APLA-BCLA-MLA-NLA-NLLA-NSLA-NWTLA-OLA-ABQLA-SLA-YLA Partnership
www.thepartnership.ca
If you have questions please contact the appropriate Association or Liz Kerr for
the Partnership and the Education Institute at the Ontario Library Association at
Canada’s national network of provincial and territorial library associations
Copyright 2009 The Partnership All rights reserved.