HEAD OF PUBLIC
SERVICES
(Pay
Band 05) Provincial
Office, Open
Competition |
CHEF DES SERVICES PUBLICS (Échelle salariale 5) Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick Bureau
provincial, Concours
public |
New
Brunswick Public Library Service is searching for a dynamic professional
librarian with demonstrated enthusiasm for the mission of the public
libraries, to serve as Head of Public Services at the Provincial Office in |
Le Service
des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick est à la recherche
d’un(e) bibliothécaire professionnel(le) dynamique et enthousiaste à
l’égard de la mission des bibliothèques publiques pour pourvoir le
poste de Chef des services publics au bureau provincial à Fredericton. |
Reporting to the
Assistant Director, the Head of Public Services is responsible for the
management of the provincial office Public Services Unit, which is composed
of three permanent employees. The Unit is responsible for the development,
implementation, coordination and evaluation of provincial programs, services
and projects related to public services, including public services made
possible through technology. In addition, the Head of Public Services oversees
project teams that include regional public services librarians and various
provincial committees. |
Relevant de la
directrice adjointe, le/la Chef des services publics sera chargé de la
gestion de la section des services publics du bureau provincial, laquelle est
composée d’une équipe de trois employés permanents. Cette équipe voit à
l’élaboration, à la mise en œuvre, à la coordination et à
l’évaluation des programmes, services et projets provinciaux liés aux
services publics, y compris les services publics rendus possibles grâce à la
technologie. De plus, elle s’occupera d’encadrer des équipes de
projet qui incluent les bibliothécaires des services publics des bureaux
régionaux et divers comités provinciaux. |
As a member of
the provincial office management team, the selected candidate will
participate in strategic and operational planning; budget planning and
control; and human resource management including hiring, training and
supervision of personnel. |
À titre de
membre de l’équipe de gestion du bureau provincial, la personne choisie
participera à la planification stratégique et opérationnelle, à la
planification et au contrôle budgétaire, et à la gestion des ressources
humaines (embauche, formation et encadrement). |
The chosen
candidate will be responsible for facilitating the delivery of materials for
provincial programs and services to meet programming deadlines in public
libraries; identifying provincial scale employee training needs and directing
the development and implementation of appropriate training programs;
promoting and marketing provincial public library programs and services
through various means such as developing press releases, pamphlets, and
television ads; engaging in public and media relations; establishing
partnerships with various organizations; overseeing and preparing grant
applications; participating in national initiatives; attending Provincial
Management Team and provincial Board meetings in order to present information
and recommendations; making public presentations; conducting research and
preparing reports; and assuming other duties as assigned. |
La personne
choisie aura la responsabilité d’assurer la livraison aux bibliothèques
publiques du matériel nécessaire à la prestation des programmes et services
provinciaux selon les échéanciers; de déterminer les besoins provinciaux en
matière de perfectionnement du personnel ainsi que de diriger
l’élaboration et la mise en oeuvre de programmes de formation adapté;
de promouvoir les programmes et services d’envergure provinciale par divers
moyens tels que l’élaboration de communiqués de presse, de dépliants et
d’annonces télévisées; de mener des activités de relations publiques et
médiatiques; d’établir des partenariats avec divers organismes;
de diriger et soumettre des demandes de subvention; de participer à des
initiatives nationales; d’assister à des réunions de
l’équipe de gestion provinciale et de la commission provinciale afin de
présenter des rapports ou des recommandations; de donner des présentations
publiques; d’effectuer des recherches et rédiger des rapports; et
d’exercer d’autres fonctions selon les besoins. |
Candidates must possess a
master’s degree in Library and/or Information Studies from an accredited
program and at least four (4) years of relevant professional experience. They
must also have a strong knowledge of library automation software, e-mail,
Ms-Word, the Internet and electronic reference tools. Written and spoken competence in English and French
is required. |
Les
personnes candidates doivent posséder une maîtrise d’un programme agréé
en bibliothéconomie et/ou sciences de l’information et
au moins quatre (4) années d’expérience professionnelle pertinente. De
plus, elles connaissent très bien les logiciels de bibliothèque ainsi que le
courriel, Ms Word, et les outils Internet et électroniques de référence. La connaissance de l’anglais et du français
parlés et écrits est nécessaire. |
We are searching for a team leader with a demonstrated
sense of organization coupled with problem solving and analytical skills. |
La personne
recherchée fait preuve de leadership et possède un excellent sens de
l’organisation, de même que des aptitudes pour la résolution de
problèmes et l’analyse. |
The
successful candidate will have strong interpersonal and communication skills.
He/She must also have demonstrated ability in project planning and
management, and good knowledge of library programming, traditional and
electronic reference tools, training, as well as public and media relations. |
La personne
choisie possèdera d’excellentes aptitudes pour les relations
interpersonnelles et la communication. Elle devra avoir de très bonnes
habiletés pour la planification et la gestion de projets; ainsi qu’une
bonne connaissance des domaines suivants : la programmation d’activités
dans les bibliothèques, les outils de référence traditionnels et
électroniques, la formation ainsi que les relations publiques et médiatiques. |
This position may require travel as well as weekend and
evening work from time to time. A valid driver’s license is required. |
Ce poste peut
nécessiter des déplacements et comprendre des heures de travail en soirée et
la fin de semaine selon les besoins. Un permis de conduire valide est requis. |
NOTE: In the event that this competition poses difficulties
in recruiting a qualified candidate, a covering off appointment may be made.
In that case, candidates with less than four (4) years of experience may also
be considered. |
REMARQUE : Dans l’éventualité que ce concours pose des
difficultés de recruter une personne qualifiée, il est possible
d’effectuer une nomination de sous-dotation; dans ce cas les personnes
qualifiées ayant moins de quatre (4) années d’expérience pourraient
être considérées. |
Applicants are required to demonstrate on their applications how, when,
and where they have acquired the qualifications and skills required for this
position. Resumes should be in chronological order specifying the beginning
and end dates in month and year format for all completed education and
employment including part-time and full-time employment. |
Les personnes candidates doivent préciser dans leur demande où, quand
et comment elles ont acquis les compétences et aptitudes requises pour le
poste. Les détails
du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en
indiquant le mois et l’année du début
et de la fin de chaque formation complétée et expérience de travail, que ce
soit à temps partiel ou à temps plein. |
Candidates must indicate their language competence on their resume.
Please indicate on your application, should you be contacted for an
interview, whether you prefer an interview in English or French. |
Les personnes candidates doivent indiquer leur compétence linguistique
dans leur curriculum vitae. Dans l’éventualité
d’une invitation à une entrevue, veuillez indiquer dans votre demande
si vous préférez votre entrevue en français ou en anglais. |
Applicants who do not clearly demonstrate the above-noted
qualifications in their application will not be given consideration under
this competition. |
Les demandes qui ne font pas clairement mention de l’acquisition
des compétences décrites ci-dessus seront rejetées. |
Salary: From $1,911 to $2,668 bi-weekly,
depending upon qualifications. Applications
citing the competition number, must be received on or before December 3, 2007
by: Department of Post-Secondary Education, Training and Labour,
Human Resource Services, 500 Beaverbrook Crt., P.O. Box 6000, Fredericton,
NB, E3B 5H1, or apply on-line via e-Recruitment at https://www.ere.gnb.ca Fax: (506) 462-2272 Telephone:
(506) 453-8231 |
Traitement : De 1 911 $ à 2 668 $ à la quinzaine
selon les compétences. Votre demande doit
être reçue au plus tard le 3
décembre 2007 en indiquant le numéro de concours au ministère de
l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Services des
ressources humaines, 500, cour Beaverbrook, C.P. 6000, Fredericton (N.‑B.)
E3B 5H1, ou vous pouvez poser votre candidature en ligne par le biais du
Recrutement électronique à l’adresse https://www.ere.gnb.ca. Télécopieur :
(506) 462-2272 Téléphone : (506)
453-8231 |
Competition number: 07-6236-003 |
Numéro de concours : 07-6236-003 |
Mireille Heagle
Acting Administrative Assistant / Adjointe administrative
par intérim
New Brunswick Public Library Service / Service des
bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick
Department of Post-Secondary Education, Training and
Labour / Ministère de l'Éducation postsecondaire, Formation et Travail
Telephone / Téléphone : (506)457-7286
Fax / Télécopieur : (506)444-4064