Print

Print


L'Université de Moncton, fondée en 1963, est un établissement d'études supérieures de langue française en milieu acadien, regroupant trois constituantes situées dans les régions les plus francophones du Nouveau-Brunswick, soit à Edmundston, à Moncton et à Shippagan.

Le Campus de Moncton sollicite des candidatures au poste régulier suivant :


BIBLIOTHÉCAIRE ET CHEF DU SERVICE DE LA RÉFÉRENCE ET DU PRÊT ENTRE BIBLIOTHÈQUES


Information générale : La Bibliothèque Champlain recherche une personne faisant preuve de créativité, de dynamisme et de leadership pour diriger le Service de la référence et du prêt entre bibliothèques. Dans un environnement en constante évolution, cette personne devra savoir gérer, guider et motiver une équipe et être capable d'assurer la direction stratégique du Service qui compte 9 employées et employés dont trois bibliothécaires (incluant le ou la chef de service).

Fonctions : Sous la direction du bibliothécaire en chef, le ou la bibliothécaire et chef de service planifie, organise, développe et coordonne les secteurs d'activités qui lui sont confiés, gère et évalue le personnel sous sa responsabilité et réalise divers projets principalement liés au travail de recherche documentaire des usagers. La personne choisie veillera plus spécifiquement à l'organisation, l'exploitation, l'évaluation et au développement des ressources électroniques reliées aux données numériques et géospatiales.
 
Formation : La personne recherchée est titulaire d'une maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l'information d'une école accréditée.  En plus de posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience et des connaissances technologiques solides, elle a une expérience éprouvée en gestion, fait preuve à la fois de rigueur et de créativité dans son travail, possède un excellent sens de la communication et démontre des aptitudes pour le travail d'équipe et les relations interpersonnelles. La connaissance de l'IDD, ICPSR, DMTI serait également un atout.  Enfin, la maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit, est essentielle.

Entrée en fonction et traitement : L'entrée en fonction est prévue pour le 1er décembre 2004 ou le plus tôt possible après cette date. Le traitement annuel, régi par convention collective, est établi selon la formation et l'expérience.  

Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir, au plus tard le ou avant le   19 novembre 2004, un curriculum vitae détaillé incluant, aux fins de référence, les noms et les coordonnées de trois personnes à : 

Madame Sonia Poulin, bibliothécaire en chef, Bibliothèque Champlain, Université de Moncton, Moncton, (N.-B.) E1A 3E9; Téléphone : (506) 858-4073; Télécopieur : (506) 858-4086; Courriel : [log in to unmask]  

L'Université de Moncton souscrit à l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles.  Conformément aux exigences relatives à l'immigration au Canada, ce concours s'adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu'aux personnes ayant obtenu le droit d'établissement au Canada.