AMICUS SYSTEM PERFORMANCE: Z39.50 service interruptions As noted in an earlier news release, Library and Archives Canada (LAC) is planning changes to its systems and operations to improve the performance of AMICUS. A steady increase in traffic has generated poor performance during peak hours (Monday to Friday from 10:00 to 14:00 EDT). A principal cause for the slow response times involves Z39.50 usage. LAC is interrupting its Z39.50 services when they disrupt the usage of the entire AMICUS community. The duration would be long enough to stabilize the system. Based on data gathered to date, this could mean an interruption of one or two hours. How can you help? Here are a few tips for preventing performance problems in AMICUS: - Avoid searching during peak hours; if you are testing or working with large volumes of searches try batching searches after 19:00 EDT. - Register for an account to enable us to contact you should your searches present a problem for our systems. - Target the ANY (i.e. entire) database: not only will this provide you with a complete search result but you will not need to target the other AMICUS databases. - Gather together keywords in a search; for example, rather than having a search with a name keyword, date and title keyword, put the name keyword and title keyword together before the date. AMICUS Z39.50 enables clients to search and retrieve records from the entire AMICUS database using Z39.50 software. The free service is available to registered and unregistered clients. AMICUS Z39.50 and AMICUS Web utilize the same search engine. LAC is committed to providing excellent library and archival services to its clients in Canada and beyond. For more information please contact the Client Information Centre ([log in to unmask]). PERFORMANCE DU SYSTÈME AMICUS : Interruptions du service Z39.50 Tel qu'indiqué dans une Nouvelle AMICUS affichée récemment, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) prévoit apporter des changements dans ses systèmes et opérations afin d'améliorer la performance d'AMICUS. Une augmentation soutenue du trafic a généré une piètre performance durant les heures de pointe (du lundi au vendredi de 10h00 à 14h00 HAE). Une cause principale au temps de réponse lent implique l'utilisation du Z39.50. BAC interrompt ses services Z39.50 lorsqu'ils perturbent l'utilisation de la communauté entière d'AMICUS. La durée serait suffisamment longue pour stabiliser le système. En se basant sur les données recueillies jusqu'à aujourd'hui, cela pourrait signifier une interruption d'une à deux heures. Comment pouvez-vous aider? Voici quelques conseils afin de éviter des problèmes de performance d'AMICUS : - Évitez d'effectuer des recherches durant les heures de pointe; si vous faites des essais ou travaillez avec un grand volume de recherches, essayez de regrouper les recherches et les effectuer après 19h00 HAE. - Inscrivez-vous pour obtenir un compte pour nous permettre de vous contacter dans le cas où vos recherches représenteraient un problème pour nos systèmes - Choisissez TOUTES (c.-à-d. en entier) les bases de données AMICUS; non seulement vous obtiendrez un résultat de recherche complet mais vous n'aurez pas à cibler les autres bases de données AMICUS. - Regroupez les mots-clés dans une recherche; par exemple, au lieu d'effectuer une recherche par nom (mot-clé), date et titre (mot-clé), regroupez le nom (mot-clé) et le titre (mot-clé) avant la date. AMICUS Z39.50 permet aux clients de rechercher et de repérer des notices dans la base de données entière d'AMICUS en utilisant un logiciel Z39.50. Le service gratuit est disponible aux utilisateurs inscrits et non inscrits. AMICUS Z39.50 et AMICUS Web utilisent le même moteur de recherche. BAC s'engage à offrir d'excellents services de bibliothèques et d'archives à ses clients au Canada et ailleurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Centre d'information des clients ([log in to unmask]).