AMICUS SYSTEM PERFORMANCE: Z39.50 service interruptions
As noted in an earlier news release, Library and Archives Canada (LAC)
is planning changes to its systems and operations to improve the performance
of AMICUS. A steady increase in traffic has generated poor performance
during peak hours (Monday to Friday from 10:00 to 14:00 EDT). A principal
cause for the slow response times involves Z39.50 usage.
LAC is interrupting its Z39.50 services when they disrupt the usage of the
entire AMICUS community. The duration would be long enough to stabilize
the system. Based on data gathered to date, this could mean an interruption
of one or two hours.
How can you help? Here are a few tips for preventing performance problems
in AMICUS:
- Avoid searching during peak hours; if you are testing or working
with large
volumes of searches try batching searches after 19:00 EDT.
- Register for an account to enable us to contact you should your
searches
present a problem for our systems.
- Target the ANY (i.e. entire) database: not only will this provide
you with
a complete search result but you will not need to target the other
AMICUS
databases.
- Gather together keywords in a search; for example, rather than
having a
search with a name keyword, date and title keyword, put the name
keyword
and title keyword together before the date.
AMICUS Z39.50 enables clients to search and retrieve records from the entire
AMICUS database using Z39.50 software. The free service is available to
registered
and unregistered clients. AMICUS Z39.50 and AMICUS Web utilize the same
search
engine.
LAC is committed to providing excellent library and archival services to its
clients in
Canada and beyond.
For more information please contact the Client Information Centre
([log in to unmask]).
PERFORMANCE DU SYSTÈME AMICUS : Interruptions du service Z39.50
Tel qu'indiqué dans une Nouvelle AMICUS affichée récemment, Bibliothèque et
Archives Canada (BAC) prévoit apporter des changements dans ses systèmes et
opérations afin d'améliorer la performance d'AMICUS. Une augmentation
soutenue
du trafic a généré une piètre performance durant les heures de pointe (du
lundi au
vendredi de 10h00 à 14h00 HAE). Une cause principale au temps de réponse
lent
implique l'utilisation du Z39.50.
BAC interrompt ses services Z39.50 lorsqu'ils perturbent l'utilisation de la
communauté entière d'AMICUS. La durée serait suffisamment longue pour
stabiliser
le système. En se basant sur les données recueillies jusqu'à aujourd'hui,
cela pourrait
signifier une interruption d'une à deux heures.
Comment pouvez-vous aider? Voici quelques conseils afin de éviter des
problèmes
de performance d'AMICUS :
- Évitez d'effectuer des recherches durant les heures de pointe; si
vous faites des
essais ou travaillez avec un grand volume de recherches, essayez de
regrouper
les recherches et les effectuer après 19h00 HAE.
- Inscrivez-vous pour obtenir un compte pour nous permettre de vous
contacter
dans le cas où vos recherches représenteraient un problème pour nos
systèmes
- Choisissez TOUTES (c.-à-d. en entier) les bases de données AMICUS;
non
seulement vous obtiendrez un résultat de recherche complet mais vous
n'aurez
pas à cibler les autres bases de données AMICUS.
- Regroupez les mots-clés dans une recherche; par exemple, au lieu
d'effectuer
une recherche par nom (mot-clé), date et titre (mot-clé), regroupez
le nom (mot-clé)
et le titre (mot-clé) avant la date.
AMICUS Z39.50 permet aux clients de rechercher et de repérer des notices
dans la base
de données entière d'AMICUS en utilisant un logiciel Z39.50. Le service
gratuit est
disponible aux utilisateurs inscrits et non inscrits. AMICUS Z39.50 et
AMICUS Web
utilisent le même moteur de recherche.
BAC s'engage à offrir d'excellents services de bibliothèques et d'archives à
ses clients
au Canada et ailleurs.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Centre
d'information
des clients ([log in to unmask]).
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